Un centre de recherches pédagogiques appliquées
Basé sur la méthode Feldenkrais
Etre, devenir, redevenir acteur de sa santé

Historique de CeMaVi | Notoriété


En 2017 est créé le centre Mara Vinadia.

Il est le reflet d'une passion et d'une évidence. Forte de deux scénarios professionnels à succès, Mara Vinadia impulse et garde son esprit d’entreprise avec une détermination inébranlable.

Quelques chiffres :

1988 : à l'âge de 24 ans, création d'une école et d'une compagnie de danse en France. En 3 années, est passée de 0 à 130 élèves de 5 à 65 ans. En 10 ans, 8 créations, 6000 spectacteurs, collaborations avec des équipes de 25 à 60 personnes.

2001 : fondation de Piccolo Studio à Genève. Après 6 mois de lancement de l'activité, l'agenda est plein. Une année après, les listes d'attente dépassent 12 mois. Après 3 ans, elle refuse près de 8 demandes par semaine : 2 ans de liste d'attente.

2015
Mara a suspendu volontairement une pratique à succès pour se consacrer, pendant deux années, à la création des programmes de pratique et de formation, ainsi qu'à la conception et à la mise en place du centre Mara Vinadia.

Elle souhaite transmettre son savoir-faire à un niveau plus global, avec des implications d’utilité publique utiles à toute la société :

  • Ce projet innovant bénéficie d’une vision pionnière unique en Suisse et en Europe, et d’une valeur ajoutée de 35 années de vie professionnelle intense.
  • L’enjeu est de réduire les coûts financiers et les implications psychiques des accompagnements éducatifs et de santé.
  • Elle est soutenue et encouragée par des chercheurs internationaux.
Plasticité neuronale en jeu : un toucher éducatif.
Plasticité neuronale en jeu : un toucher éducatif.
Plasticité neuronale en jeu : un toucher éducatif.
Plasticité neuronale en jeu : un toucher éducatif.

WebForge